top of page

Des senteurs de pétrichor durant l'été 2016

Le roman Meurtres sur l'A40 est  un concept de l'été 2016

​

Ce concept innovant repose sur trois volets

​

1. La publication d'une page chaque semaine dans un hebdomadaire appelé L'Avenir de l'Artois. Les lecteurs et les habitants du territoire ont été sollicités  pour modifier le cours de l'histoire ou incarner physiquement des personnages du roman à partir d'une trame établie par les deux coauteurs.

​

2. Le rebondissement sur l'actualité dans un feuilleton web qui a paru chaque jour sur ce site. Les attentats de Nice, les JO, la tête de cochon à la mosquée de Béthune, tout a été intégré. Le récit a ainsi paru plus vrai que nature, au point d'y mêler parfois la police et le SDIS 62.

​

3. La version papier est totalement différente. Les coauteurs y reprennent le scénario original, en tenant compte du vœu des lecteurs pour la fin. Le roman a été publié aux éditions Nord Littoral  à l'automne 2016.

Pitch du roman papier

​   Matt Dufresne, journaliste, rentre de congés passés au Grand Bornand le 13 février 2016. Lorsqu'il reprend la route vers le Pas-de-Calais, il assiste à un accident de la route.

Accident? Pas si sûr. Au cours de son enquête, il va de surprise en surprise, surtout quand il apprend qu'un conseiller municipal et toute sa famille font partie des victimes.

​

​​

Cliquez sur la photo : vous aurez peut-être le visage de la personne arrêtée (ou pas).

bottom of page