top of page

Les auteurs : Bertrand Haquette et Saïda Bybi

   Les auteurs sont un homme et une femme, amis depuis un temps ineffable. À une année près, ils ont le même âge. lls vivent dans le Béthunois depuis de nombreuses années. L'un est né dans le Nord, près de Lille. L'autre nous vient du sud de la Méditerranée, dans le massif du Rif. Le hasard les a faits se rencontrer près du beffroi de Béthune.

​

   L'un est historien. Ce médiéviste écrit depuis le printemps 2015 pour l'Avenir de l'Artois. Cet hebdo local  paraît le jeudi dans ses quatre éditions de Bruay, Lens et Béthune, sauf celle d'Arras, qui sort toujours avec un jour d'avance. Il rédige principalement des articles pour Béthune, le Béthunois et le Pays de Bully. S'il adore l'économie et la culture, sa passion pour le fait divers relève de l'addiction. L'idée du roman lui est venue comme un coup de fusil après un séjour dans les Alpes.

​

   L'autre est une femme paisible, un écrivain depuis toujours, mais qui ne se dévoile que pour la première fois. Après avoir longtemps vécu au Portugal et à Madrid avec son mari, elle l'a suivi en France. Elle voudrait jouer plus souvent du piano, se passionne pour Chopin. Sa langue est plus châtiée, plus policée, mais surtout plus féminine, plus arrondie, plus délicate. Dans le récit, elle apporte le point de vue d'une femme et tempère le caractère excessif de Matt.

bottom of page